LAVDancePiafCollectif9add titleBJMPierre Richard III
  • LAV

    add description

  • Dance

    add description

  • Piaf

    add description

  • Collectif9

    add description

  • add title

    add description

  • BJM

    add description

  • Pierre Richard III

    add description

Conférence et débat avec Michel Onfray

Présentation du nouveau livre de Michel Onfray  “L’Ordre libertaire : la vie philosophique d’Albert Camus” le 23 Octobre à 7:30pm

A l’occasion du 100ème anniversaire de la naissance d’Albert Camus, le Théâtre Raymond Kabbaz est fier de vous annoncer la venue du philosophe Michel Onfray le 23 Octobre 2013.

Afin de déconstruire le mythe établi par Sartre et les siens, celui d’un Camus “philosophe pour classes terminales”, d’un homme de gauche tiède, d’un penseur des petits Blancs pendant la guerre d’Algérie, Michel Onfray nous invite à la rencontre d’une œuvre et d’un destin exceptionnels. Né à Alger, Albert Camus a appris la philosophie en même temps qu’il découvrait un monde auquel il est resté fidèle toute sa vie, celui des pauvres, des humiliés, des victimes. Celui de son père, ouvrier agricole mort à la guerre, celui de sa mère, femme de ménage morte aux mots mais modèle de vertu méditerranéenne : droiture, courage, sens de l’honneur, modestie, dignité. La vie philosophique d’Albert Camus, qui fut hédoniste, libertaire, anarchiste, anticolonialiste et viscéralement hostile à tous les totalitarismes, illustre de bout en bout cette morale solaire.

 Communiqué de Presse

Dégustation de vin offerte par le Consulat Général de France à 19h et début de la Conférence à 19h30.

Adults/students $5

Logos Partners

Be the first to comment. Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *