LAVDanceLalannePatrick Timsit 2017John Scofield - Country for Old MenYves Lambert TrioCharlelie Couture
  • LAV

    add description

  • Dance

    add description

  • Lalanne

    add description

  • Patrick Timsit 2017

    add description

  • John Scofield - Country for Old Men

    add description

  • Yves Lambert Trio

    add description

  • Charlelie Couture

    add description

“Épisode de la vie d’un auteur” by la troupe du Théâtre Raymond Kabbaz

Thursday, June 1 and Friday, June 2 at 7:30pm

 La Troupe du Théâtre Raymond Kabbaz

C‘est en 1992 que Monsieur Kabbaz décide de monter des pièces en français avec une troupe qui fait ses premiers pas au Stage Theater à Hollywood. Résultats: 4 représentations à guichet fermé. Le succès engendre une dynamique et une tradition, et depuis 1993, la troupe a présenté des oeuvres de théâtre en français, Marcel Aymé, Coline Serreau, mais aussi des opérettes d’Offenbach ou des auteurs comme Beaumarchais, Tchekhov ou Lagarce.

Épisode de la vie d’un auteur

Si Anouilh est un auteur à la fois célèbre et inclassable, c’est qu’il s’est toujours placé à la marge. Les classifications l’assomment. Il est ce qu’il est et il dit ce qu’il a à dire. Âpre et véhément, alliant très subtilement le cocasse et le douloureux, le romanesque et le fangeux, sachant être comique et dramatique à la fois.

Episode de la vie d’un auteur est une pièce de théâtre en un acte (un impromptu) écrite en 1948 et créé à la Comédie des Champs-Élysées. Ce vaudeville mené de main de maître nous emmène dans un délire digne des meilleurs humoristes d’aujourd’hui !

Cette comédie s’attache à une journée dans la vie d’un auteur (qui pourrait bien être Anouilh en personne) où l’on voit s’accumuler, en peu de temps, une série de catastrophes qui vont crescendo jusqu’à la destruction ultime de sa demeure: sa femme le quitte, un journaliste roumain l’envahit pour une interview, sa mère abuse de sa patience et de son temps, un collègue et une dame agressive le harcèlent au téléphone, sa bonne est enceinte de lui, son copain de régiment lui réclame de l’argent, un vieil ami fait du chantage affectif au suicide, un agent de l’État suspicieux inspecte son appartement, un plombier provoque une inondation totale…

 The play is performed in French without subtitles.

Mise en scène: Pierre Leloup

Adulte $15 / Etudiant $10

_______________________________________________

La Troupe du Théâtre Raymond Kabbaz presents Episode in the Life of an Author by Jean Anouilh.
Episode in the Life of an Author (synopsis)

“Episode in the life of an Author” is a remarkable play belonging to ‘The Theatre of Absurd’ written by Jean Anouilh. A brilliant comedy about an author confronted in turn with suspicions of his wife’s infidelity, a Romanian journalist, a plumber, telephone interruptions, his mother, an old army pal, a housing inspector and a lovesick, suicidal friend. His housemaid can’t stop crying and, despite his best efforts to remain calm, his world is collapsing around him.

The play is performed in French without subtitles.

Directed by: Pierre Leloup

Adults $15 / Students $10

Be the first to comment. Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *